Traiteur japonais: sushi!

FAQ

Quelle est la marche à suivre pour passer sa première commande ?

Une fois les produits choisis, le panier doit être validé. Il sera demandé de se connecter à l'aide de l’identifiant ou de créer un compte. Ce dernier permettra de visualiser les différentes réservations passées ou encore de les renouveler ultérieurement.

Peut-on définir le moment du retrait des produits choisis ?

Effectivement, lors du processus final de réservation, il est demandé de choisir un jour et une heure pour le retrait dans l’un des magasins Genève ou Lausanne.

Quel est le délai minimal entre la commande passée sur le site et l’heure de retrait au magasin ?

Un minimum de 2 heures est requis entre la commande et le retrait au magasin. La date de retrait au plus tôt le matin est de 10h30 si passée à 8h30 ou la veille. La dernière commande l’après-midi peut être passée à 16h00 le lundi (uniquement à Genève), à 16h30 du mardi au vendredi pour les 2 magasins et à 15h00 le samedi également pour les 2 magasins, l’heure de retrait étant celle choisie en fonction de l’horaire du magasin.

Comment s’assurer de la prise en compte de la réservation ?

Une fois votre commande effectuée, vous recevrez deux mails :

un premier récapitulant votre commande

un second confirmant la prise en compte de votre commande, ainsi que l'heure et le magasin pour le retrait de la commande.

Quelle est la marche à suivre en cas de non réception des emails de confirmation?

Vérifiez que les messages ne sont pas filtrés par un éventuel système anti-spam. Il convient également de vous assurer que votre commande à bien été prise en compte en téléphonant à l'un de nos magasins le plus rapidement possible.

Comment modifier ou annuler une réservation ?

Pour toute modification ou annulation de réservation, il convient de prendre contact par téléphone avec le magasin sélectionné le plus rapidement possible.

Y a-t-il un montant minimum pour une réservation ?

Un montant minimum de Fr. 10.00 est requis pour toute réservation par le biais de notre site internet. Pour un montant inférieur, la commande doit être passée par téléphone ou email.

Mes réservations sont-elles enregistrées ?

Oui, toutes les réservations passées sur le site sont visibles sur l'espace client à condition d’avoir créé un compte client au préalable. Il vous est également possible de renouveler une réservation passée antérieurement.

Est-ce que Uchitomi effectue des livraisons à domicile ?

Les commandes effectuées par le biais du site internet Uchitomi sont à récupérer exclusivement au magasin choisi et ne sont en aucun cas livrées à domicile.

Pour le centre de Genève uniquement, il est possible de demander une livraison par téléphone selon nos disponibilités, moyennant une commande minimale de Fr. 50.00 et des frais de livraison de Fr. 15.00 en sus.

Lors de commande de sushi à la carte, les garnitures (sauce soja, gingembre mariné et wasabi) et baguettes sont-elles incluses dans le prix ?

Les garnitures et baguettes sont incluses dans le prix et sont proportionnelles à la quantité commandée. Il est également possible de commander un surplus sous l’onglet épicerie : suppléments garniture.

Est-il possible de choisir la disposition des sushis/sashimis dans des boîtes séparées ou ensemble sur un grand plateau ?

Les commandes sont préparées d’office sur des plateaux adaptés à la quantité commandée. Pour des petites boîtes séparées (pour faciliter le transport), il suffit de le préciser avant de finaliser la commande dans la rubrique « commentaire » ou  cocher la case « conditionnement en petites barquettes ».

Quelle est la durée de conservation des sushis/sashimis et autres produits traiteurs ?

Tous nos sushis et sashimis sont préparés dans nos locaux le jour même de la vente et sont à consommer exclusivement le même jour. Les plats chauds seront également meilleurs le jour même. Pour les salades, la date de consommation est indiquée sur chaque emballage.

Comment conserver les sushis/sashimis achetés avant de les consommer ?

Conserver les sushis/sashimis au réfrigérateur. Pour les sushis, les sortir 5 minutes avant de les consommer afin que le riz ne soit pas trop froid.

Peut-on trouver dans vos magasins les produits nécessaires à la confection des sushis notamment du poisson cru ?

Un grand choix de produits (ustensiles, algues, riz, assaisonnement) est disponible dans nos magasins ainsi que des filets de poissons crus frais ou congelés. Pour ces derniers, il est préférable de réserver par téléphone à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité au moment du passage au magasin.

Quelle est la différence entre le thon rouge Maguro, mi-gras Chutoro, et gras Toro ?

La différence réside dans la partie du thon choisi ; le thon gras Toro correspond à la partie ventrale qui est la plus tendre et savoureuse du poisson mais aussi plus rare donc le prix est plus élevé.

Quels sont les origines de vos poissons ?

La daurade est d'élevage et vient d'Europe.
Le saumon d'élevage d'Ecosse (label rouge).
Pour le thon, tout dépend de l'arrivage de nos fournisseurs, soit d'Europe ou d'Asie mais acheté en Europe, principalement à Genève pour le poisson frais.

Si vous désirez connaître la provenance exacte des poissons dans la confection de nos sushis/sashimi, nous vous invitons à nous le demander le jour de votre passage.
Nous privilégions la qualité et la fraîcheur de nos poissons le plus souvent labellisés.

Peut-on trouver des ustensiles de cuisine japonais dans vos magasins ?

Les magasins de Genève (plus grand) et Lausanne proposent un grand choix d'ustensiles et matériaux pour la confection et le service de mets japonais.