FAQ

Quelle est la marche à suivre pour passer sa première commande ?

Une fois les produits choisis, le panier doit être validé. Vous devrez ensuite fournir les informations nécessaires à la préparation de votre commande. Il vous sera également proposé de créer un compte en cochant la case ‘créer un compte ?’. Il n’est pas obligatoire d’avoir un compte pour passer commande, cependant, un compte permet de visualiser les différentes réservations passées.

Peut-on définir le moment du retrait des produits choisis ?

Effectivement, lors du processus final de réservation, il est demandé de choisir le magasin de retrait ainsi que l’heure et le jour de réservation souhaités.

Quel est le délai minimal entre la commande passée sur le site et l’heure de retrait au magasin ?

Un minimum de 2 heures est requis entre la commande et le retrait au magasin. Il n’est pas possible de retirer les sushis avant 10h30. La dernière commande l’après-midi peut être passée à 16h00 le lundi, à 16h30 du mardi au vendredi et à 15h00 le samedi. Pour toute commande dans un délai inférieur à deux heures, veuillez contacter le magasin par téléphone.

Comment s’assurer de la prise en compte de la réservation ?

Immédiatement après avoir effectué votre réservation, un récapitulatif sera affiché sur le site. Ensuite, une fois que nos équipes auront validé votre commande (uniquement pendant les heures ouvrables), vous recevrez un courriel de confirmation. Veuillez noter que si vous passez votre commande en dehors des heures d’ouverture, vous ne recevrez le courriel de confirmation qu’une fois le magasin de retrait ouvert.

Quelle est la marche à suivre en cas de non réception du courriel de confirmation?

Vérifiez que les courriels ne sont pas filtrés par un éventuel système anti-spam. Il convient également de vous assurer que votre commande à bien été prise en compte en téléphonant au magasin de retrait le plus rapidement possible. Veuillez noter que si vous passez votre commande en dehors des heures d’ouverture, vous ne recevrez le courriel de confirmation qu’une fois le magasin de retrait ouvert.

Comment modifier ou annuler une réservation ?

Pour toute modification ou annulation de réservation, il convient de prendre contact par téléphone avec le magasin sélectionné le plus rapidement possible.

Y a-t-il un montant minimum pour une réservation ?

Un montant minimum de Fr. 10.00 est requis pour toute réservation par le biais de notre site internet. Pour un montant inférieur, la commande doit être passée par téléphone ou email.

Mes réservations sont-elles enregistrées ?

Oui, toutes les réservations passées sur le site sont visibles sur l’espace client à condition d’avoir créé un compte client au préalable.

Est-ce que Uchitomi effectue des livraisons à domicile ?

Les commandes effectuées par le biais du site internet Uchitomi sont à récupérer exclusivement au magasin choisi et ne sont en aucun cas livrées à domicile.

Pour le centre de Genève uniquement, vous pouvez contacter le magasin de Genève Ferrier pour demander une livraison selon nos disponibilités, moyennant une commande minimale de Fr. 50.00 et des frais de livraison de Fr. 15.00 en sus.

Lors de commande de sushis à la carte, les garnitures (sauce soja, gingembre mariné et wasabi) et baguettes sont-elles incluses dans le prix ?

Les garnitures et baguettes sont incluses dans le prix et leur nombre est proportionnel à la quantité de sushis commandée. Il est également possible de commander un supplément en utilisant les cases à cocher lors de la finalisation de votre commande, ou sous l’onglet épicerie : suppléments garniture.

Est-il possible de choisir la disposition des sushis/sashimis dans des boîtes séparées ou ensemble sur un grand plateau ?

Les commandes sont préparées d’office sur des plateaux adaptés à la quantité commandée. Pour des petites boîtes séparées (pour faciliter le transport), il suffit de le préciser avant de finaliser la commande dans la rubrique « commentaire » ou  cocher la case « conditionnement en petites barquettes ».

Quelle est la durée de conservation des sushis/sashimis et autres produits traiteurs ?

Tous nos sushis et sashimis sont préparés dans nos cuisines de Genève rue Ferrier et Lausanne le jour même de la vente et sont à consommer exclusivement le même jour. Les plats chauds seront également meilleurs le jour même. Pour les salades, la date de consommation est indiquée sur chaque emballage.

Comment conserver les sushis/sashimis achetés avant de les consommer ?

Conserver les sushis/sashimis au réfrigérateur. Pour les sushis, les sortir 5 minutes avant de les consommer afin que le riz ne soit pas trop froid.

Peut-on trouver dans vos magasins les produits nécessaires à la confection des sushis et notamment du poisson cru ?

Un grand choix de produits (ustensiles, algues, riz, assaisonnement) est disponible dans nos magasins ainsi que des filets de poissons crus. Pour ces derniers, il est préférable de réserver par téléphone à l’avance afin de s’assurer de la disponibilité au moment du passage au magasin.

Quelle est la différence entre le thon rouge Maguro, mi-gras Chutoro, et gras Toro ?

La différence réside dans la partie du thon choisi ; le thon gras Toro correspond à la partie ventrale qui est la plus tendre et savoureuse du poisson mais aussi plus rare donc le prix est plus élevé.

Quels sont les origines de vos poissons ?

La provenance de notre poisson varie selon les arrivages. Si vous désirez connaître la provenance exacte des poissons dans la confection de nos sushis/sashimis, nous vous invitons à nous le demander le jour de votre passage. Nous privilégions la qualité et la fraîcheur de nos poissons le plus souvent labellisés.

Peut-on trouver des ustensiles de cuisine japonais dans vos magasins ?

Tous nos magasins proposent un grand choix d’ustensiles et matériaux pour la confection et le service de mets japonais, toutefois, le magasin de Genève rive gauche (rue du Rhône) étant plus petit, nous ne pouvons proposer tous nos produits.