Désormais nous avons des racines de wasabi frais de Shizuoka en vente chez nous.

Râpé, il accompagnera à la perfection les sushis ou sashimi. Il pourra également relevé certaines sauces sans les rendre piquantes mais en les faisant monter au nez et donner ce goût si délicieux et intense du wasabi frais. 

Ne tardez pas trop à en commander.....;-)


 

 

 

 

 

 

 

 

Utilisation :

1.couper la tige   2. Enlever les bosses   3. Rincer             4. Râper

Bien Rincer la racine à l’eau et la sécher avec un torchon. Il est inutile de l’éplucher sauf si points noirs d’oxydation il faut alors les couper ou si la racine n’est plus très fraîche.

Râper la racine en commençant par l’extrémité des feuilles, en mouvement circulaire au moyen d’une râpe spéciale pour wasabi en peau de requin, en aluminium ou en céramique à grains fins. (ces râpes sont aussi en vente chez nous)

Il faut idéalement consommer le wasabi entre 5 à 10 minutes après l’avoir râpé, pour profiter au maximum de son goût. Au bout de 15-20 minutes, le goût s'estompe.

Les tiges de la racine peuvent être lavées coupées et utilisées également comme assaisonnement.

 

STOCKAGE : Dans le bac à légumes au frigo, enrober avec un linge, journal ou papier ménage humide dans un film alimentaire afin que ça ne se dessèche trop rapidement.

Il est déconseillé de congeler la racine de wasabi. Si pas d’autres solutions, le congeler déjà râpé en petites portions individuelles emballées dans du cellophane mais l’arôme ne sera plus aussi intense.

 

DUREE DE CONSERVATION : Se conserver environ un mois dans le frigo et 6 mois râpé dans le congélateur. Consommer le plus rapidement possible afin de profiter de l’arôme frais.

Le wasabi est un produit vivant et vous pourrez constater que des feuilles se développent naturellement durant la conservation. Certain chef coupe la base des tiges afin de stopper cette pousse qui naturellement utilise l'énergie de la plante.